lundi 10 août 2015

LIBERTE D'EXPRESSION BAFOUEE

MARTIGUES TOUJOURS DES SOUCIS
EXTRAIT D'ARTICLE DE NOTRE CAMARADE ROLAND.



Liberté d'expression bridée à la mairie de Martigues !

ÉDITO
Notre liberté d'expression conditionne entièrement notre liberté de pensée !
Citation de Emmanuel KANT

Bonjour , à toutes et à tous !
En 2015 , à Martigues baptisée par certains la terre de résistance , on peut être inquiété et menacé de mort pour sa liberté d'opinion et d'expression . Ce droit doit être protégé plus que jamais , les informations et les idées doivent pouvoir être diffusées par quelques moyens d'expression que ce soit .
Principe dont se réclamait Mr le Député Maire aprés les attentats de janvier 2015 en France qui déclarait: je cite " lorsque la démocratie est attaquée, notre réponse est encore plus de DÉMOCRATIE ,encore plus de LIBERTÉ" et plaidait pour " la pluralité politique , au nom de l'enrichissement par les contradictions, au nom de l'émulation par les pensées différentes " .
Alors comment peut-il affirmer être pour ces valeurs et remettre en cause la totale liberté d'expression et d’accès à la messagerie professionnelle via intranet qui permettait aux organisations syndicales de communiquer directement via un mail avec les salariés , sous prétexte que l'utilisation de cet outil d'information nuit à la bonne marche de nos services publics.
Il est vrai quand cas de conflit social l'utilisation d'intranet par les syndicats reste un vecteur puissant qui permet de communiquer avec l'ensemble des personnels à peu de frais et rapidement .
Ne soyons pas dûpes , Ils veulent à partir du 1 septembre , par la mise en place d'un contrôle centralisé pour réduire les informations syndicales et parasiter l'action de la CFDT qui n'oublions pas a fait une percée spectaculaire lors des dernières élections professionnelles , malgré tous les obstacles et cela grâce à vous qui ont approuvé à plus de 40 % un syndicalisme différent et sans compromis à Martigues.
Cette décision cautionne l'idée que toute critique de la politique de management des personnels est impossible sur Martigues et l'on voit ce que cela peut entrainer auprès d'individus capables de toutes sortes de violences envers ceux qui ne pensent pas comme eux .
Aujourd'hui , je peux dire que mon agression m'a permis d'être clair dans ma tête !
Le combat de transparence et de justice de vos représentants élus CFDT est plus que jamais à l'ordre du jour.
J'ai pu constater aussi que certains étaient mal à l'aise avec leurs propres engagements sur les principes de liberté d'expression quand il s'agit de les appliquer pour des syndicalistes qui ne pensent pas comme eux .
En clair , nos différentes interventions syndicales dérangent à un tel point que certains n'ont pas craint de commettre des actes délictueux sur ma personne , au seul fait que je les représente par mes mandats et responsabilités syndicales.
Voilà nos derniers " crimes " de représentants syndicaux élus du personnel !
* C'est d'avoir réclamé justice en CAP pour les avancements de grade au choix suite à des nominations au grade supérieur d'agents très proches du pouvoir en place ( même ,une dont le chef de service avait émis un avis défavorable), mais nos employeurs publics , Présidents des CAP ville et CAPM ont veillé au grain pour que ces fidèles puissent être récompensés pour "services rendus" au détriment d'autres agents qui eux auraient dû être nommés .
* C'est d'avoir réclamé l'équité pour les chômeurs du Pays Martégaux qui n'ont pas la chance d'avoir un parent proche dans la majorité municipale .
* C'est d'avoir par écrit sollicité comme le prévoit la loi , la transparence auprès de M le Député Maire sur la situation administrative et professionnelle de son Directeur de Cabinet.
* C'est le droit pour tous les agents à la liberté d'opinion et d'expression par la libre circulation de l'expression syndicale au travers d'intranet , considérant que les informations et les idées puissent se répandre et être reçues par quelques moyens d'expression que ce soit.
Est-ce l'une de ces interventions qui m'a valu d'être tabassé et menacé de mort ?
J'espère et je souhaite fortement que l'enquête de police apporte rapidement des réponses à toutes mes interrogations car je n'ai pas l'âme d'une victime !
Malgré , toutes ces difficultés , les représentant(e)s de la CFDT continueront à vous faire connaitre leurs actions et leurs infos.
Merci de votre compréhension et de votre soutien.


Le Secrétaire Général , R.oland D'A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire