jeudi 14 janvier 2016

LICENCIEMENT D'UN AUXILIAIRE DE PUERICULTURE PERE D'ENFANT HANDICAPE !!

Il ne faut pas être Père d'un enfant handicapé à la Mairie d'Eperlecques!

Embauché Contractuel avec la fonction d'auxiliaire de puériculture , Cet agent avait pour objectif de devoir passer le concours de la fonction publique territoriale en vue  d'une titularisation promise ! Objectif atteint en 2015 avec l'obtention de  ce concours!

Mais voila Monsieur Laurent Denis,  Maire d'Eperlecques, malgré la parfaite connaissance de la situation familiale de cet agent, enfant handicapé à charge, qui a nécessité 5 absences dans l'urgence tout en respectant ses obligations et modalités de sa fonction l'a licencié  au 1er janvier 2016.


Sur Rendez-vous ce mercredi 13 Janvier, La CFDT des Communaux du Pas-de-Calais n'a pu que constater chez cet élu de la république, Maire et  Vice Président de la CASO, ses sentiments qui se résume en trois mots : Inhumain! Irrespectueux!  et de plus discriminatoire! Nous n'étions pas devant "un chef cuisinier étoilé " mais devant un élu qui nous a servi des propos plutôt digne d'un chef couronné.

Ses Collègues , les parents des enfants de la crèche  par une pétition et des élus municipaux ont soutenu cet agent en vain !

La CFDT n'en restera pas la ! 
Devant de tels agissements et après avoir été éconduit en dehors de la mairie,  il va sans dire que les médias seront alertés ainsi qu'une action sur la place publique envisagée avec le soutien des associations etc......

Signature d'Hervé  Dubois.  

5 commentaires:

  1. Tout à fait révoltant!
    Il faut en effet faire appel aux médias. Nous soutenons les équipes et le malheureux papa...
    Section CFDT du Conseil departemental des Landes.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait révoltant!
    Il faut en effet faire appel aux médias. Nous soutenons les équipes et le malheureux papa...
    Section CFDT du Conseil departemental des Landes.

    RépondreSupprimer
  3. C'est inadmissible! Tout simplement scandaleux!Nous, fonctionnaire nous représentons l'état, la république, la France! Un pays de tolérance... où sont les valeurs de ce maire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! je suis papa d'un enfant handicapé et fort heureusement mon employeur la ville de Saint-Laurent-Blangy n'a jamais fait obstacle ou reproché une absence en cas d'appel d'urgence pour mon fils !

      Supprimer