mercredi 26 août 2015

AGRESSION DU CAMARADE DE MARTIGUES SUITE........... ON LACHE PAS !

AGRESSION EXPLICATION 

En soutien TOTAL au camarade ROLAND des COMMUNAUX CFDT de MARTIGUES Les COMMUNAUX du Pas-de-Calais publient ci-dessous le courrier envoyé à leur MAIRE PATRON :


LETTRE OUVERTE A M. LE DÉPUTE -MAIRE /INFO n°28082015

Monsieur le Député Maire,

Monsieur le Député-maire ,vous avez été élu Député dans votre circonscription , votre mandat national au nom du peuple français vous octroi le droit démocratique de voter les lois et de contrôler le gouvernement.

En contrepartie , les Françaises , les Français , les Martégaux , les Martégales et les personnels communaux ne comprendraient pas que vous ne respectiez pas la législation et les règlements en vigueur. Les représentant(e)s du personnel CFDT sont persuadés que comme nous vous êtes pour une gestion des personnels claire, transparente et équitable. C'est ce que sont en droit d'attendre les agents titulaires , non titulaires , vacataires , les Martégaux et les Martégales.
Vous êtes comme nous aussi contre les idées de haine,de repli et de division puisque vous l'avez affirmé à plusieurs reprises dans vos écrits et discours.Cependant de nombreuses situations professionnelles dont vous avez était directement informé et de nombreux témoignages des personnels sont victimes de pressions ,de chantages multiples au sein de notre collectivité.

Savez-vous que les agents de la ville évoluent dans un climat de crainte,voir de peur dans le cadre de leur travail ( accès à un emploi permanent , renouvellement de contrat , les avancements, les affectations , les mutations ... ) ? Certains employés vont à considérer que ces méthodes de gestions des ressources humaines sont normales et d'autres, ayant servi loyalement durant de longues années tombent en disgrâce du jour au lendemain.

Dernièrement , notre Secrétaire général Roland D'AMBROSIO , comme vous le savez aussi , a été la victime de terroristes qui n'acceptent pas que notre camarade dénonce , cherche des réponses et pose des questions dans le cadre de ses mandats. Ces faits venant  après , le dépôt de plainte de votre directeur de cabinet contre la CFDT pour publication de son image et atteinte à la vie privée.

A l'époque notre Secrétaire général vous avez sollicité pour le retrait de cette plainte , vous lui aviez déclaré , je ne peux rien. C'est une affaire d'homme à homme , est-ce la réponse de votre collaborateur suite à vos sollicitations?

A ce sujet , notre Secrétaire général , au mois de juillet vous avez adressé personnellement un courrier sollicitant conformément à la législation , la communication de documents administratifs sur la situation professionnelle et administrative de votre Directeur de cabinet ( contrat de travail , bulletins de salaires , arrêtés de nomination , avantage en nature ,fiche de paye pour voir s'il était gréviste ...) .

Ce courrier est resté sans réponse de votre part  et cela nous interpelle fortement sur le peu de considération que vous portez à vos obligations.

Étant  nous même ,des citoyens et fonctionnaires territoriaux  de la collectivité Martégale,  notre  respect de la représentation nationale nous conduit à vous exprimer notre incompréhension et notre inquiétude surtout lorsque des individus cagoulés ont matraqué notre responsable syndical en lui intimant l'ordre de :" A partir de maintenant , il va falloir que tu apprennes à te mêler de ce qui te regarde ".

Vous comprendrez donc , Monsieur le Député-maire , que pour éviter tout rapprochement avec cet acte criminel , nous souhaitions, pour notre part , qu'une réponse effective soit apportée à ce courrier sollicitant la communication de toutes les pièces  administratives  au sujet de votre Directeur de cabinet .

Nous avons pour principes de toujours agir en toute transparence avec les personnels.C'est pourquoi nous profitons de ces derniers moments de notre liberté d'expression sur le réseau intranet pour diffuser l'absence de votre réponse , à ce jour .

Nous vous prions de croire , Monsieur le Député Maire , à l'assurance de notre considération distinguée.

Les Représentant(e)s du personnel CFDT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire